Tout le monde parle de cette toute petite lampe, au prix incroyablement bas puisque vous allez pouvoir vous équiper pour moins de 20 euros. Alors à ce prix, évidemment on se demande si elle va tenir dans le temps mais on peut vous assurer que toute la hype autour de ce modèle n’est pas exagérée, on est littéralement bluffé par cette lampe hyper compacte, hyper efficace et pratique inspirée de modèles beaucoup plus chers qu’on trouvera notamment chez RovyVon
Allez on fait le tour :
Cette lampe de poche EDC est équipée de 2 LED XPG2 qui peuvent produire jusqu’à 900 lumens pour un éclairer jusqu’à 100 mètres. Avec un poids de seulement 33 g et une taille de 15 x 31 x 56 mm, elle peut être facilement tenue à la main ou transportée avec des clés… Mais aussi aimantée à sa base, et c’est vraiment une petite fonctionnalité supplémentaire hyper pratique à l’usage.
On peut éclairer en maintenant le bouton gauche, tout simplement et quand on relâche la lampe s’éteint. Dans cette utilisation là vous serez toujours en mode TURBO c’est à dire le maximum de luminosité
Mais vous pouvez aussi bien sûr l’allumer sans avoir à la tenir et pour ça vous allez faire deux clics successifs sur le bouton gauche .
A chaque fois que vous allez appuyer sur ce bouton vous allez diminuer l’intensité lumineuse, vous êtes en turbo, puis vous passez sur moyen, puis sur faible, puis sur éco.
Et avec un appui long vous éteignez votre lampe.
C’est déjà très bien quand on compare le prix de cette lampe et la luminosité qu’elle offre mais ce n’est évidemment pas tout et on va s’intéresser au second bouton à droite :
Ici aussi un appui maintenu va activer la led jusqu’à ce qu’on relâche le bouton. Ici aussi donc en appuyant 2 fois sur le bouton on va passer en éclairage constant. Lla luminosité de cette led n’est pas réglable mais chaque clic sur le bouton de droite va vous faire circuler dans les autres modes :
Le premier : une lumière UV. Alors vous trouverez vos différentes applications pour utiliser ce type de lumière, nous on vous déconseille de l’allumer aux toilettes parce que vous risquez de vous faire peur, en tout cas vous voyez que la coque de la lampe s’illumine de vert car elle est phosphorescente, c’est un petit plus, vous pouvez trouver plus rapidement votre lampe.
Un autre clic vous passez en rouge constant, hyper pratique quand vous vous êtes habitué à l’obscurité, la lumière rouge vous permet d’y voir presque aussi bien à la lumi!re blanche sans avoir à vous réhabituer à l’obscurité quand vous l’éteignez.
Un autre clic et on bascule en rouge clignotant pour vous signaler ou signaler un danger, ça peut être sur votre voiture par exemple, base aimantée donc vous la collez à la carrosserie… Enfin on va appuyer encore une fois pour activer un mode urgence alternant bleu et rouge à différentes vitesses.
Ici aussi, un appui long et on va tout éteindre.
Et donc voilà, cette lampe est vraiment dingue pour son prix, elle se recharge à 100% en 2h et demi, en USB-C, et un câble est fourni, elle se loge partout, elle est faite de plastique robuste et phosphorescent et d’acier inoxydable, elle est résistante à la poussière et à l’eau, elle ne pèse que 33g et encore une fois elle coute moins de 20 euros au moment où on écrit ces lignes.
Vous savez tout, nous on a plus qu’à vous souhaiter de vous équiper, et on se reparle très vite pour de nouvelles reviews !